L’été prochain, l’Algérie va tenter de décrocher le titre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte (21 juin au 19 juillet). Et pour remplir cette mission, les Fennecs ont déjà leurs tenues, présentées cette année par un ambassadeur inédit, le journaliste de beIn Sports Smaïl Bouabdellah.
L’inventeur du Total Régal s’est prêté au jeu en prenant la pose avec les deux maillots que porteront les joueurs de Belmadi lors du tournoi. Et pour cette édition, pas de folie au niveau des couleurs. On reste sur les traditionnels vert et blanc pour les tuniques domicile et extérieur que portent fièrement le journaliste.
Je suis très honoré d’avoir été choisi comme ambassadeur de la sélection algérienne et de présenter aujourd’hui le nouveau maillot pour la #CAN2019. Merci à la FAF, S2F et @adidasfootball pour leur confiance. Que ce maillot soit vecteur de bonheur et de #TotalRégal ! pic.twitter.com/zfFVOxIMKX
— Smaïl Bouabdellah (@SmaBouabdellah) 28 mars 2019
Toutefois, la ressemblance entre le maillot extérieur et celui de l’Allemagne lors du dernier mondial saute aux yeux. De même pour le domicile qui rappelle ceux de maillots de clubs européens. Dommage pour une sélection aussi importante du continent africain et l’une des favorites pour le titre mondial.
À voir aussi sur Konbini