AccueilArchive

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Croatie-Danemark

Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial Croatie-Danemark

Publié le

L’arrêt de Schmeichel, la séance de tirs au but incroyable et la qualification de la Croatie : ça méritait bien un grand n’importe quoi des réseaux sociaux. 
Après la purge entre l’Espagne et la Russie, tous les fans de foot avaient basculé sur Croatie-Danemark afin d’y voir un peu de spectacle. Et le début de match leur donne totalement raison. Jorgensen donne l’avantage aux Danois après deux minutes de jeu, profitant d’une petite faute de main de Subasić… 



… avant que Mandzukić n’égalise à la 4e minute. Début de match incroyable. 





Malheureusement, ces cinq premières minutes n’étaient qu’un feu de paille. La suite du match tombe dans un ennui absolu.






On part donc en prolongation. Les deux équipes sont dos à dos et on se dirige tout droit vers une nouvelle séance de tirs au but, jusqu’au tournant du match. À la 114e minute, Jorgensen tacle par derrière Rebić dans la surface, alors que l’attaquant croate avait dribblé Schmeichel. Pénalty pour la Croatie, mais pas de carton rouge. Modric s’élance… et voit le gardien danois sortir sa tentative. 






Place donc aux tirs au but. Une séance mythique, durant laquelle Schmeichel brille de nouveau en sortant deux tentatives croates, mais ne peut rien faire face au talent de Subasić, qui qualifie la Croatie en arrêtant trois tirs danois. Direction les quarts de finale.