AccueilSports

Gerard Piqué finit sa carrière sur un carton rouge et une pluie d’insultes à l’arbitre (tout ça sans jouer)

Publié le

par Konbini

On a vu plus classe comme fin de carrière.

Gerard Piqué finit sa carrière sur un carton rouge et une pluie d’insultes à l’arbitre (tout ça sans jouer)

© Capture d’écran Twitter (BeIn Sports)

Gerard Piqué n’est plus un joueur de foot professionnel. Quelques jours après l’annonce surprise de sa retraite sportive en plein milieu de la saison, le défenseur du FC Barcelone devait disputer ce mardi son dernier match officiel avec les Blaugranas. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Son équipe menée au score et réduite à dix joueurs après l’expulsion de Robert Lewandowski suite à un second carton jaune, Piqué, remplaçant au coup d’envoi, a laissé parler sa frustration à la mi-temps en se montrant extrêmement virulent auprès de l’arbitre, qu’il a insulté. Ce dernier a logiquement expulsé le Barcelonais, dans les couloirs du stade d’Osasuna.

Chargement du twitt...

“C’est une p***** de honte, je chie sur ta p***** de mère. Tu es l’arbitre qui nous a le plus niqués”, aurait, selon les médias espagnols, déclaré l’international à l’homme en noir, qui l’a retranscrit dans son rapport. On a vu plus classe comme sortie.

À voir aussi sur Konbini

Après la rencontre, Xavi, l’entraîneur du Barça, a déclaré qu’il comptait faire jouer Gerard Piqué pour sa dernière. Mais la colère et les propos du joueur en ont décidé autrement. Le compteur en pro de celui qui a quasiment tout gagné en club et en sélection s’arrête à 616 matches disputés avec les Catalans, dont le dernier a eu lieu ce samedi contre Almería, au Camp Nou. Une carrière riche qui se finit en eau de boudin.