AccueilLifestyle

À Paris, la galerie du Ballon FC a ouvert ses portes

À Paris, la galerie du Ballon FC a ouvert ses portes

avatar

Par Arnaud Pagès

Publié le

Foot, mode et tendance

À voir aussi sur Konbini

Comment le Ballon FC a réussi à réunir une team créative d’aussi haut niveau autour du foot ?  Pascal Monfort nous explique comment il a constitué son équipe :

Ce ne sont pas tous des aficionados du ballon rond. Certains adorent le foot, d’autres s’interrogent sur le pouvoir de ce sport ou s’amusent avec ses codes. Toutes les œuvres sont des commandes. Elles ont été exclusivement réalisées pour l’occasion. La collection n’est pas très grande, à l’échelle de l’espace. Beaucoup de ces artistes sont nos amis ! Les autres le deviennent. Ils ont été formidablement réactifs. Je ne sais toujours pas comment les remercier pour ce travail.

Conçue également comme un pop-up store qui fait la part belle à la mode et au textile, la galerie du Ballon FC n’a pas oublié les collectionneurs de maillots et vous pouvez retrouver entre ses murs une sélection de produits rares et inédits liés au football et à sa culture. Pascal Monfort encore :

On trouve une sélection très pointue de marques indépendantes qui s’inspirent du foot. Des produits du monde entier : Tokyo, Londres, New York, Montréal, Paris, Séoul… et même des choses venues d’Hawaï ! On se félicite aussi d’avoir une sélection pointue de magazines de football et une invraisemblable collection de fanzines et de disques liés au foot.

Le football est bien plus qu’une tendance. C’est un phénomène de société mondial qui ne cesse de prendre de l’importance. Depuis l’ouverture, on reçoit beaucoup d’étrangers qui suivent nos aventures sur les réseaux sociaux. Certains viennent directement de l’aéroport avant même de poser leurs valises à l’hôtel. Nous sommes flattés. Le Ballon est peut-être le nouveau Louvre !

Nous nous sommes associés à Avery Dennisson, le leader mondial de la création d’écussons, pour monter un laboratoire de customisation de maillot de foot. Pour 80 euros, on peut se faire un maillot unique au monde. Nous proposons notamment des écussons qui célèbrent les 24 pays en compétition. Chaque écusson est inspiré d’un mouvement artistique du pays.

Un lieu à découvrir d’urgence pour tous ceux qui s’intéressent au mariage réussi entre foot, mode et art !