AccueilLifestyle

Gaël Monfils victime d’insultes racistes après sa défaite au tournoi de Rome

Gaël Monfils victime d’insultes racistes après sa défaite au tournoi de Rome

Par Abdallah Soidri

Publié le

Image :

© Instagram

"Putain d'esclave", "singe noir stupide" ou "connard de Noir" sont les insultes reçues par le joueur, numéro 9 mondial.

Ce jeudi, Gaël Monfils effectuait sa rentrée sur les courts, au Masters de Rome. Pour son premier match depuis le confinement, le numéro 9 mondial s’est incliné contre l’Allemand Dominik Koepfer (97e mondial). Mais la défaite du Français s’est vite révélée anecdotique. Après la rencontre, il a partagé sur les réseaux sociaux les insultes racistes dont il a été victime, de la part de parieurs déçus.


“Putain d’esclave”, “singe noir stupide” ou “connard de Noir” sont un échantillon des insultes reçues par le Français. Ce dernier a préféré les prendre avec recul, comme le montrent ses réactions dans sa story Instagram après son match perdu.
La haine dont a été victime Gaël Monfils est un mal qui touche tout le tennis. En février dernier, le joueur Corentin Moutet annonçait sa décision de quitter les réseaux sociaux à cause de la “méchanceté gratuite” en ligne. “Pourquoi ils insultent ma famille ? Pourquoi ils veulent que je me blesse, s’interrogeait-il dans L’ÉquipeLes parieurs misent sur moi, mais je ne leur ai jamais promis que j’allais gagner. Ils jouent à un jeu.”