Le club d’Orlando a rendu hommage aux victimes de la tuerie homophobe du 12 juin, au cours d’une rencontre de MLS face aux San Jose Earthquakes. Le premier évènement dans la ville depuis le drame.
Le capitaine de la sélection américaine, Michael Bradley, avait rendu hommage aux victimes en portant un brassard arc-en-ciel lors d’un match de Copa America contre l’Équateur. Le club d’Orlando City SC a fait de même en organisant samedi soir une cérémonie avant le match face à San José en hommage aux 49 morts et 53 blessés. De plus, à la 49ème, une minute de silence a été respectée.
Sur les maillots de l’équipe locale figuraient un patch Orlando Pride avec le hashtag #OrlandoUnited et les joueurs portaient des poignets éponge couleurs arc-en-ciel. Les tuniques de San José avaient elles aussi des patchs Orlando Pride et les joueurs arboraient des brassards noirs. Le joueur d’Orlando Brek Shea a même fait créer des chaussures aux couleurs arc-en-ciel, mais il ne les a pas portées.
With rainbow cleats that have a strong message, Brek Shea is honoring the Orlando victims: https://t.co/ar5G3Vmzue pic.twitter.com/oKzGXWnGa0
— espnW (@espnW) 18 juin 2016
Les maillots d’Orlando seront mis aux enchères, et les bénéfices seront reversés à la fondation créée pour aider les victimes de ce drame.
À voir aussi sur Konbini