Cela peut paraitre très anodin, mais pour Enzo et ses parents, le geste de Florian Thauvin est d’une importance capitale.
Enzo a 9 ans et souffre d’une maladie rare et incurable, la maladie de Sanfilippo de type A, qui entraîne une dégénérescence nerveuse. Pour mieux l’accompagner, ses parents ont dû acheter un siège auto et une poussette adaptée à l’handicap de leur fils. Seulement, en juillet dernier, celle-ci a été volée, provoquant la colère et la tristesse de cette famille normande.
Ludivine, la maman avait alors lancé un appel à témoins sur Facebook. Le message a été relayé plus de 200 000 fois, a-t-elle déclaré au quotidien Paris-Normandie, jusqu’à atteindre le joueur de l’OM, alors en stage avec l’équipe de France. Touché par la détresse de cette famille, Florian Thauvin a décidé de mettre la main à la poche pour offrir à Enzo une nouvelle poussette.
Enzo (9 ans), atteint de la maladie de Sanfilippo le rendant notamment sourd d’une oreille et malentendant de l’autre, s'était fait voler sa poussette adaptée aux handicaps en juin dernier.
— Actu Foot (@ActuFoot_) 17 septembre 2018
Florian Thauvin a apporté son aide au jeune garçon en lui offrant une nouvelle poussette. pic.twitter.com/JfrZKjlUdS
Au quotidien normand, la mère du petit garçon raconte que l’argent est bien arrivé et espère que le joueur viendra rendre visite à son fils “d’ici la fin de l’année”. Ce qui serait un autre grand geste de la part de Flotov.
À voir aussi sur Konbini