Ils étaient déjà deux Français qualifiés pour la FIWC, la Coupe du monde officiel organisé par la FIFA : ils sont désormais trois.
Grâce à sa performance à la FICWC, une compétition qui regroupait les 24 joueurs représentant 24 clubs professionnels, le joueur de l’OL, Fouad “Rafsou” Fares, a rejoint Corentin “RocKy” Chevrey et Johann “ManiiKa” Simon dans le tableau de la FIWC, la compétition la plus prestigieuse de FIFA 17.
C'est fait ! @OL_Rafsou est qualifié pour la @FIWC ! Grande finale à venir contre le finaliste PlayStation pour le prestige #RoadToLondon pic.twitter.com/xQGZjnVlBN
— OL eSports (@OLeSports) 5 août 2017
Et c’est à Londres que se déroulera la FIWC cette année, du 16 au 18 août prochain. Une compétition bien connue des Français, étant donné que Bruce “Spank” Grannec l’a remportée à deux reprises (en 2009 et 2013).
Le tirage au sort des poules a déjà effectué, et l’on peut déjà souhaiter bon courage à nos Français. Tass pour RocKy, Gorilla pour Rafsou : il va falloir sortir le grand jeu pour se qualifier pour les quarts de finale.
We have our official groups for the Grand Final! pic.twitter.com/gbbbrNh85F
— FIWC (@FIWC) 5 août 2017
Et comme chaque grande compétition, elle sera diffusée en direct. Cette fois, tout se passera sur le stream mis à disposition directement sur le site de la FIFA.
Le vainqueur repartira avec un chèque de 200 000$, soit 170 000€, et une invitation pour la cérémonie FIFA Best Awards. On souhaite à nos trois Français d’avoir le même destin que Bruce Grannec, et de soulever ce prestigieux trophée dans le monde de l’eSport.
À voir aussi sur Konbini