Mercredi devait avoir lieu le match retour de la finale de la coupe de Palestine, entre le Balata FC – vainqueur de la coupe de Cisjordanie – et Khadamat Rafah – vainqueur de la Coupe de Gaza. Mais comme le rapporte l’AFP, le match a été reporté après qu’Israël n’a pas donné son accord permettant la venue des joueurs de la bande de Gaza.
En effet, les dirigeants du Khadamat Rafah ont demandé aux autorités israéliennes l’autorisation de voyage pour 35 personnes de l’équipe, mais n’en ont obtenues que quatre. Un chiffre bien entendu insuffisant, qui a forcé la Fédération palestinienne à reporter le match. Toujours à l’AFP, Susan Shalabi, vice-présidente de l’Association palestinienne de football, a indiqué que “les Israéliens avaient été intransigeants sur leur refus.”
The final of Palestine Cup between Khadamat Rafah and Balata FC got postponed after Israeli authorities refused to grant travel permits for most team members https://t.co/WGgipJNsxh
— Arab News (@arabnews) 3 juillet 2019
Pour le moment, aucune date n’a été proposée pour jouer ce match, étant donné qu’il est impossible de savoir si les autorisations seront accordées. Hodaifa Lafi, responsable du club de Khadamat Rafah, a indiqué que “tout le monde au club était prêt” et que s’ils obtiennent les autorisations “ils pourraient être sur le terrain en 30 minutes.”
Rappelons que cette coupe a été suspendue pendant 15 ans avant sa reprise en 2015, à cause des nombreux problèmes causés par les autorisations de voyages délivrées par Israël.
À voir aussi sur Konbini