AccueilSports

Fin d’une époque : pourquoi Serena Williams et Roger Federer ne sont plus classés à la WTA et à l’ATP ?

Publié le

par Konbini Sports

Les deux géants du tennis mondial avaient fait leur entrée dans les classements de la WTA et de l’ATP en 1997.

Fin d’une époque : pourquoi Serena Williams et Roger Federer ne sont plus classés à la WTA et à l’ATP ?

© Getty Images

C’est la fin d’une époque. Les deux géants du tennis mondial Roger Federer et Serena Williams sont tous deux sortis respectivement des classements ATP et WTA lundi, ayant perdu la totalité de leurs points.

Le Suisse, absent des courts à cause d’une blessure à un genou depuis l’édition 2021 de Wimbledon, où il avait atteint les quarts de finale, avait fait son entrée dans le classement ATP en 1997.

Il en est de même pour l’Américaine de 40 ans, aux 23 titres en Grand Chelem. Après un an sans jouer de tournoi en simple, Serena Williams a manqué son retour sur le gazon londonien cette année, battue dès le premier tour par la Française Harmony Tan.

Pour Federer, la compétition devra encore attendre. Célébré lors du Grand Chelem londonien le 3 juillet dernier, à l’occasion d’une cérémonie pour le 100e anniversaire du Centre Court, le joueur de 40 ans a déclaré ne pas avoir pensé que “ça prendrait autant de temps pour revenir sur le circuit”. “Le genou n’a pas été tendre avec moi”, a-t-il ajouté.

Le champion aux vingt titres du Grand Chelem devrait rejouer à la Laver Cup en septembre. Il a également exprimé son souhait de revenir “une fois encore” à Wimbledon.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini :