Chaque week-end, des histoires insolites ont lieu sur les pelouses européennes. Direction la Finlande aujourd’hui pour un scénario très football vrai.
Il y a des jours où rien ne va. Ce week-end, ça a été le cas pour le club du FC Santa Claus, plus connu pour son nom particulier et son histoire que pour ses performances sportives.
Dimanche le club du Papa Noël, actuellement en troisième division finlandaise, se déplaçait sur la pelouse de Kajaani pour la 21ème journée du championnat. Un déplacement pas comme les autres pour le club à cause d’un effectif… limité.
Santa has arrived at their away game with 11 players, so have no substitutes and two keepers playing outfield. Magnificent.
— Escape To Suomi (@EscapeToSuomi) 25 septembre 2016
À voir aussi sur Konbini
Le FC Santa Claus est arrivé à Kajaani avec un effectif de 11 joueurs. Pas de remplaçant et deux gardiens qui jouent dans le champ. Magnifique.
Forcément, ce qui devait arriver arriva…
Chargement du twitt...
Le FC Santa Claus a inclus trois gardiens dans son onze de départ contre Kajaani et perd 4-0 après 21 minutes de jeu. Génies.
Le plus marrant, c’est que les trois gardiens ont tous joué dans les buts. On dirait nous quand on joue au five le mercredi soir.
Final score in #Kakkonen:
— Escape To Suomi (@EscapeToSuomi) 25 septembre 2016
AC Kajaani 16-0 FC Santa Claus
Six goals for Ibiyomi, hat-tricks for two others
Three goalkeepers let in 16 goals
Score final : AC Kajaani 16-0 FC Santa Claus. Six buts pour Ibiyomi, triplé pour deux autres joueurs. Les trois gardiens qui ont tourné se sont pris 16 buts.
De loin la meilleure histoire du week-end.