Pendant que Reds et Toffees s’affrontaient sur la pelouse de Goodison Park, les supporters de Liverpool ont célébré un anniversaire un peu particulier en tribunes : le 21e anniversaire du dernier titre glané par Everton.
C’était le soir du 20 mai 1995 : vainqueur de Manchester United sur la plus petite des marges (1-0), le club d’Everton remportait la cinquième FA Cup de son histoire. Une date un peu particulière puisqu’il s’agit du dernier succès des Toffees dans une compétition majeure. Car 21 ans plus tard, le palmarès de ces derniers est tout simplement resté inchangé. Une longue et douloureuse disette qui désespère un peu plus chaque jour les fans d’Everton.
Et forcément, les fans de Liverpool n’ont pas oublié cette date d’anniversaire un peu particulière. À l’occasion du célèbre derby de la Merseyside qui opposait les deux clubs de la ville de Liverpool ce lundi, certains supporters Reds, équipés de ballons, ont déployé une amusante banderole depuis les tribunes sur laquelle on pouvait lire le message suivant : “Joyeux 21e anniversaire, de la part de vos voisins victorieux“.
The away support reminds Goodison Park how many years it’s been since their last trophy. pic.twitter.com/eNEDX5fQt6
— Bleacher Report UK (@br_uk) 19 décembre 2016
À voir aussi sur Konbini
“Les supporters de Liverpool rappellent au Goodison Park le nombre d’années écoulées depuis qu’Everton a remporté son dernier trophée.”
Chargement du twitt...
“La dernière fois qu’Everton a remporté un trophée, c’était il y a 21 ans.”
Une manière originale et amusante de chambrer le club voisin et rival de toujours. Néanmoins, de nombreux internautes ont réagi à cette petite farce sur les réseaux sociaux en soulignant le palmarès également pauvre du club de Liverpool ces dernières années.
Certains espèrent même qu’une petite pique du même genre sera envoyée par les supporters de Manchester United aux Reds lors du choc entre les deux géants anglais à Old Trafford le 15 janvier prochain. Pour rappel, cela fait 26 ans que Liverpool n’a plus remporté la Premier League…
Who let the Manchester United fans into Goodison Park? pic.twitter.com/6jQvWTblVu
— Bleacher Report UK (@br_uk) 19 décembre 2016
“Qui a laissé des supporters de Manchester United entrer dans Goodison Park ?”