AccueilSports

Euro féminin : les footballeuses anglaises ne veulent plus jouer en short blanc

Publié le

par Konbini Sports

Et on les comprend.

Euro féminin : les footballeuses anglaises ne veulent plus jouer en short blanc

Photo by FRANCK FIFE / AFP

Mercredi dernier, les Anglaises débutaient leur Euro à domicile de la meilleure des façons, face à l’Autriche (victoire 1-0). Mais les joueuses n’étaient pas vraiment à l’aise. En effet, toutes de blanc vêtues, elles ont tenu à mettre en garde leur équipementier, Nike, sur une couleur pas des plus pratiques lorsque l’on est une femme.

En effet, selon The Telegraph, les joueuses anglaises auraient demandé à ne plus porter de short blanc… pour ne pas être gênées pendant leurs menstruations. J’espère qu’ils vont changer cela”, a expliqué la buteuse Beth Mead à l’issue de la rencontre. “C’est plaisant d’avoir une tenue toute blanche, mais parfois, ce n’est pas pratique à une certaine période du mois.”

Mercredi soir, les “Lionesses” (Lionnes) anglaises avaient réussi le lancement de “leur” Euro avec une victoire étriquée mais précieuse contre une Autriche valeureuse, à Old Trafford, devant 68 871 personnes, un record pour un match de la compétition.

L’attaquante d’Arsenal, Beth Mead, a marqué l’unique but de la rencontre d’un lob astucieux sur la gardienne autrichienne (1-0, 17e), mais le manque de réalisme des Anglaises devra être réglé si les hôtes de la compétition veulent aller au bout du tournoi, qui s’annonce très ouvert.

Konbini sports avec AFP

À voir aussi sur Konbini :