AccueilLifestyle

Entretien avec le fondateur du #Pitchallenge, les jongles pour la bonne cause

Entretien avec le fondateur du #Pitchallenge, les jongles pour la bonne cause

Publié le

Le #Pitchallenge, c’est le nouveau défi à caractère associatif qui commence à faire parler de lui. L’objectif : réaliser des jongles et nommer des potes dans le but de promouvoir l’association Pitch Football Impact, qui lutte contre les maladies cardio-vasculaires dans le sport. 
Une caméra, un ballon de foot et vous pouvez faire une bonne action. Le principe est simple : effectuer des jongles dans le cadre du projet #pitchallenge, et nommer vos potes pour un beau geste qui fait parler de lui depuis son lancement il y a une semaine.
Loïc Jégo est le créateur du projet qu’il porte avec l’association Pitch Football Impact, qui sensibilise les gens contre les maladies cardio-vasculaires liées à la pratique sportive. Le principe est le même que le #IceBucketChallenge : des vidéos virales qui permettent à une association d’être mise en lumière et de recueillir le maximum de dons.  Entretien.
Salut Loïc. Peux-tu nous parler du projet #pitchallenge ? 
Je porte ce projet depuis au moins 2-3 ans. Je l’avais déjà en tête avant même le lancement du #IceBucketChallenge. Etant donné que je suis un grand fan de foot et des réseaux sociaux, j’avais déjà pour idée de lier les deux. Et quand j’ai vu l’impact du IceBucketChallenge,  ça a été un déclic, je me suis dis “ça y est Loïc, faut que tu fasses quelque chose, lance-toi”.
Le but de cette action, c’est de faire connaître l’association Pitch Football Impact, et de pouvoir recevoir des dons grâce à des personnes, des entreprises, voire des clubs de football pour faire vivre cette asso. La thématique de l’action pour essayer de faire connaître le mouvement est toute simple : se filmer en faisant des jongles ou des gestes techniques, et poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Et pour l’instant ça marche très bien…

À voir aussi sur Konbini

À mon tour de réaliser le #Pitchallenge. Ce challenge a pour but de vous, nous sensibiliser sur les problèmes...

Posté par Ricardo Faty - Officiel sur mardi 20 octobre 2015


Justement, ça fait une semaine que le projet a été lancé, et on voit déjà plusieurs joueurs de Ligue 1 et de l’étranger se prêter au jeu (Lindsay Rose, Aurélien Chedjou, Eric Bauthéac, Ricardo Faty…). Comment cela a pris aussi vite ?

ma vidéo a fait 300 000 vues


Aujourd'hui, c'est au tour d'Eric bautheac officiel du LOSC de relever le #pitchallenge et de nominer ses amis.Vous...

Posté par La beauté du Football sur lundi 12 octobre 2015


Pourquoi avoir choisi l’association Pitch Football Impact pour porter ton projet ?



Très fier d'avoir réalisé le #Pitchallenge. Merci à Loïc Jégo de m'avoir nominé, et à mon tour je nomine Florian...

Posté par Lindsay Rose sur lundi 19 octobre 2015


Quels sont tes objectifs à long-terme avec ce projet ? 



Enfin, si tu pouvais choisir un ou deux joueurs pour réaliser le #pitchallenge, tu choisirais qui ?


Pour effectuer un don, il suffit de cliquer ici. Si vous souhaitez réaliser le #pitchallenge, vous pouvez poster les vidéos directement sur Youtube et les envoyer à Loïc Jego