En observant la tribune Sud du Stadium of Light, lors de la première journée de Championship face à Derby County vendredi (1-1), les supporters de Sunderland ont aperçu une drôle de surprise. Brendan O’Donnell, l’arrière-petit-fils de James Allen, le fondateur du club en 1879, portait une tenue loin d’être familière puisqu’il arborait un maillot inconnu de tous, couleur bleu ciel et liserets blancs.
Sunderland unveil new away kit by having great grandson of club's founder wear it in the stands of season opener https://t.co/NiCmuNeFjM pic.twitter.com/0JKc0JdI0k
— MailOnline Sport (@MailSport) 6 août 2017
Le lendemain de la rencontre, les Blacks Cats ont ainsi mis fin au suspense et révélé les dessous de cette drôle d’initiative, lancée pour présenter le dernier maillot extérieur que porteront les joueurs de Sunderland cette saison.
Full details on #SAFC's brand new @adidasUK away kit right herehttps://t.co/drth4ZrULr#HereToCreate
— Sunderland AFC (@SunderlandAFC) 5 août 2017
Get yours from 7am this Monday pic.twitter.com/IIQrRvvxGX
Si la surprise fut totale pour les fans de Sunderland, certains ont multiplié les moqueries, dénonçant évidemment le côté peu glamour de l’utilisation d’O’Donnell pour présenter la nouvelle tunique du club. Mais en dépit de son physique loin d’être celui d’un mannequin, l’arrière-petit-fils du fondateur du club s’offre un beau coup de projecteur.
Worst kit reveal of all time pic.twitter.com/7zPTcBv9GY
— Sunderland Tweets (@WearsideRoar) 4 août 2017
À voir aussi sur Konbini
“Pire révélation de maillot de tous les temps”
Brendan O’Connell peut donc se targuer d’avoir été le premier à porter le nouveau maillot de Sunderland, puisque les coéquipiers de Wahbi Khazri ne l’ont encore jamais porté. De quoi être plutôt fier.