Les dirigeants d’Invictasauro, en Italie, ont-ils pris la décision la plus ridicule de l’histoire du football ? Ce samedi, leur équipe U18, leader de son championnat, affrontait la lanterne rouge Marina Calcio et l’a atomisée sur le score de 27-0. Mais cette incroyable performance a valu à Massimiliano Riccini, l’entraîneur victorieux, d’être… licencié par ses dirigeants.
Histoire du jour en Italie: entraîneur viré pour avoir gagné 27-0!
— Simone Rovera (@SimoneRovera) November 17, 2019
(Cat Juniores, donc U19)
L’ Invictasauro, 1ère au classement a sévèrement corrigé l’es adversaires du Marina Calcio, dernière et qui venait de encaisser déjà 19 buts sur les 2 derniers matches (12-1 et 0-7)
Pour Paolo Brogelli, le président du club, “les valeurs du football chez les juniors sont éthiquement incompatibles avec un tel score“. Il poursuit dans un communiqué : “L’adversaire doit toujours être respecté et cela n’a pas été le cas aujourd’hui. En tant que président, je présente mes plus sincères excuses au club de Marina. Et j’annonce que les dirigeants ont unanimement décidé de virer Riccini.”
À la Gazzetta dello Sport, le principal concerné a réagi à son éviction dans une interview et dément tout manque de respect envers l’adversaire. “Marquer 27 buts n’est pas un manque de respect. C’est faire un “toro” durant 80 minutes ou aider l’adversaire à marquer des buts qui l’aurait été“, explique-t-il. Qui a dit que le catenaccio était mort en Italie ?
À voir aussi sur Konbini