En juillet 2017, Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam, avait été victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical et avait ensuite été plongé dans le coma.
Ce triste accident avait grandement ému le monde du foot, qui avait rendu de nombreux hommages à “Appie”, notamment avec le message “Stay Strong Appie”. C’est ce message qu’ont décidé de faire passer en tribunes ce mardi soir les supporters du Benfica présents à la Johan-Cruyff Arena d’Amsterdam (victoire de l’Ajax 1-0) :
Classy gesture from our opponent @SLBenfica. #UCL #ajaben #StayStrongAppie pic.twitter.com/chm0hp7A7l
— AFC Ajax (English) (@AFCAjax_EN) 23 octobre 2018
À voir aussi sur Konbini
Geste de classe de notre adversaire Benfica
L’été dernier, plus d’un an après l’accident, son grand frère, Abderrahim Nouri avait donné des nouvelles rassurantes du joueur dans une interview accordée au média néerlandais NOS :
“Il va beaucoup mieux en ce moment, et son état neurologique est meilleur qu’il y a quelques mois. Physiquement, c’est difficile, tout simplement parce qu’il ne bouge pas. Il était alité. Il ne peut pas bouger son corps tout seul, seulement sa tête. Il se lève parfois pour s’asseoir dans son fauteuil roulant.
Il y a beaucoup de hauts et de bas. Son système immunitaire est affaibli. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais il y a eu des moments très difficiles, c’est normal pour quelqu’un qui a eu des lésions cérébrales.”