AccueilLifestyle

En Angleterre, les sportifs ne pourront plus apparaître dans des pubs de paris

En Angleterre, les sportifs ne pourront plus apparaître dans des pubs de paris

Publié le

Image :

Capture d’écran Youtube

Pour préserver le jeune public.

Les Anglais ont tranché : fini de voir les personnalités du monde sportif (joueurs, entraîneurs et influenceurs) apparaître dans des publicités pour des paris sportifs. L’autorité en charge de la régulation de la publicité outre-Manche a mis à jour son règlement, qui entrera en application le 1er octobre prochain, quelques semaines avant la Coupe du monde 2022, lit-on sur Sky News.

À voir aussi sur Konbini

Le Comité des pratiques publicitaires considère que les footballeurs et les influenceurs “peuvent être considérés comme des appâts pour les enfants et la jeunesse”, surtout quand ils apparaissent dans des spots qui “reflètent ou sont associés à la culture jeune”.

Le but de cette mesure est donc de protéger le jeune public et les profils vulnérables, en changeant le ciblage des publicités. “En mettant fin à ces pratiques, nos nouvelles règles lancent une nouvelle ère pour l’industrie du pari sportif, qui ciblerait plus particulièrement un public adulte”, énonce Shahriar Coupal, directeur du Comité des pratiques publicitaires.

La semaine dernière, sur Twitter, Winamax avait diffusé une photographie d’archive d’un spectateur torse et fesses nus dans un stade de football, avec pour légende : “Wilfrid Mbappé lors du but de son fils contre l’Afrique du Sud.”

Son fils Kylian n’avait pas apprécié. “Le danger des paris en ligne… ne plus avoir de limite. Un peu de respect svp”, avait-il commenté en retweetant le message de Winamax. Publié vers 21 h 25, le tweet de Mbappé comptait plus de 155 000 mentions J’aime et avait été retweeté plus de 35 000 fois le vendredi matin.

Chargement du twitt...