AccueilSports

Du plaisir pour les yeux : on a classé (objectivement) les 10 plus beaux buts d’Olivier Giroud en équipe de France

Publié le

par François Faribeault

Mon bon vieil Olivier, bien parti pour battre le record de Thierry Henry.

Du plaisir pour les yeux : on a classé (objectivement) les 10 plus beaux buts d’Olivier Giroud en équipe de France

Photo by Stefan Matzke – sampics/Corbis via Getty Images

On fait cet article uniquement au cas où Olivier Giroud souhaite se mater un soir chez lui une compilation de ses meilleurs buts en équipe de France. Olivier, on t’aime, bravo pour tous ces buts marqués avec ta tête, ton pied gauche et ton grand cœur.

#10. Suède (2020)

Une belle tête plongeante dans un stade vide et un “voilà mon petit” qui est devenu culte, ce 10e plus beau but de Giroud permet aux Bleus de vaincre la Suède et de conforter leur première place dans leur groupe de Ligue des Nations. Trop fort, Olivier Giroud.

À voir aussi sur Konbini

#9. Islande (2016)

Une passe en profondeur, une touche de balle et une frappe croisée trompant le gardien islandais, rien n’arrête Olivier Giroud. Lors de ce quart de finale de l’Euro 2016, Olivier nous met bien en ouvrant le score de la plus belle des manières. Match remporté 5-2, doublé du BG de l’équipe de France et de la joie plein le cœur. Trop puissant, Olivier Giroud.

#8. Pays-Bas (2016)

Un simple match de préparation, certes, mais pour mon gars Olivier, rien n’est qu’un “simple” match. Il le prouve une nouvelle fois avec cette reprise de volée croisée, loin d’être facile à prendre. Ce soir-là, la France s’impose 3-2 à l’Amsterdam Arena, prouvant qu’elle est prête pour rouler sur tous les pays de l’Euro 2016 (sauf le Portugal). Trop habile, Olivier Giroud.

#7. Cameroun (2016)

On reste en 2016 car, clairement, c’est l’année d’Olivier Giroud. Ce France-Cameroun est un magnifique match amical, où les Bleus l’emportent sur les Lions Indomptables par 3 buts à 2, grâce à un coup franc de l’espace de Dimitri Payet à la 90e. Avant ça, Paul Pogba offre une passe somptueuse à Olivier, qui, évidemment, termine ce qu’il a commencé en envoyant la balle au fond des filets. Trop bien placé, Olivier Giroud.

#6. Australie (2013)

6-0, terminé, bonsoir. Parmi ces six buts, Olivier Giroud parvient forcément à tirer son épingle du jeu en marquant le plus beau but du match : une frappe en pivot qui lobe le gardien. Une chute qui donne envie d’être la pelouse sur laquelle s’écrase Olivier, tout est parfait dans ce but aussi insolite que magnifique. Trop espiègle, Olivier Giroud.

#5. Norvège (2014)

On entame la série des master class d’Olivier Giroud. Ici, c’est une frappe limpide qui file sous la barre, histoire de refroidir les Norvégiens. Lors de cette rencontre, Olivier marque un doublé. 2-0 lors de ce match de préparation, le France est fin prête pour le Mondial 2014 au Brésil. Trop efficace, Olivier Giroud.

#4. Écosse (2016)

C’est la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz qui a l’honneur de découvrir de ses propres yeux la Madjer d’Olivier Giroud. Notre numéro 9 préféré prouve qu’il manie tous les gestes techniques possibles en trompant le portier écossais. Hélas pour le bel Olivier, ce but bloque au pied du podium. Très sensible, Olivier Giroud.

#3. Pays-Bas (2018)

Nous sommes en 2018, lors du deuxième match de Ligue des Nations et la France marque les esprits grâce à Olivier Giroud. Encore une reprise de volée, car, décidément, Olivier Giroud sait tout faire et assure encore face aux Pays-Bas. Même le défenseur remet en question sa carrière suite à ce but, tellement il est abusé. Trop solide, Olivier Giroud.

#2. Ukraine (2020)

La France profite de ce match amical pour mettre une raclée à l’Ukraine. Parmi ces sept buts, Olivier nous place une jolie pépite de 20 mètres pleine lucarne. On apprécie que Giroud sorte des six mètres pour inscrire un but, surtout pour une telle œuvre d’art. Trop sexy, Olivier Giroud.

#1. Suède (2017)

Numéro 1 de ce classement évidemment, et ce malgré la défaite 2-1 de la France. Tout est parfait dans ce but : contrôle d’Olivier, équilibre d’Olivier, précision d’Olivier, puissance d’Olivier, mollets d’Olivier, sourire d’Olivier. La lucarne s’en souvient et nos âmes aussi. Trop parfait, Olivier Giroud.