Un destin tragique.
En 23 ans de carrière, Gianluigi Buffon a presque tout gagné. Champion d’Italie, champion du monde, vainqueur de la C3, le palmarès du gardien parisien impressionne, mais une case reste désespérément vide : celle de la Ligue des Champions.
Trois fois finaliste avec la Juventus, Buffon n’a jamais réussi à remporter le trophée ultime. Battu par le Milan en 2003 aux tirs au but, il a également dû déposer les armes face aux mastodontes espagnols plus récemment (2015 et 2017), et a filé du côté du Paris Saint-Germain cet été pour espérer remporter ce trophée qui lui manque.
Mais résumer la carrière européenne de Buffon à ces trois échecs serait un raccourci trop simpliste. Dans un documentaire intitulé “Buffon, champion sans champions”, RMC Sport revient ce mercredi soir sur l’histoire du gardien italien dans la plus grande des compétitions européennes.
Ne manquez pas #Transversales sur @RMCsport, ce soir à 20h45.
— Reda Mrabit (@RedaMrabit) 14 novembre 2018
Avec un document exceptionnel : "Buffon, champion sans Champions".
Récit de 17 ans de LDC raconté par @adriano_recchia pic.twitter.com/g0CG7jDH3j
Ses plus grands souvenirs, ses succès historiques, ses doutes, ses larmes : tout est retracé dans ce documentaire complet, dans lequel interviennent ses anciens coéquipiers. Un sujet à retrouver ce mercredi soir à 20h45, dans l’émission Transversales sur RMC Sport.
À voir aussi sur Konbini