AccueilLifestyle

Dirk Nowitzki aura droit à sa statue devant la salle des Dallas Mavericks (et c’est mérité)

Dirk Nowitzki aura droit à sa statue devant la salle des Dallas Mavericks (et c’est mérité)

Par Konbini

Publié le

Image :

© Keith Allison, CC BY-SA 2.0

C’était une promesse du propriétaire de la franchise après le dernier match NBA de Dirk Nowitzki, en avril 2019.

Les Dallas Mavericks vont rendre un hommage (mérité) à l’un des plus grands joueurs de l’Histoire de la NBA et le plus grand à avoir porté leur maillot, l’Allemand Dirk Nowitzki. Dans une interview pour Bleacher Report relayée par Basket USA, Mark Cuban, le propriétaire des Mavs, a annoncé qu’une statue du joueur devrait “arriver cette année” et serait placée à l’entrée de la salle de la franchise texane. Et ainsi honorer sa promesse faite lors du dernier match de son ancienne star, en avril 2019.

À voir aussi sur Konbini

Trois ans plus tard, l’ex-ailier fort de la franchise texane, considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste, va donc avoir droit à une réplique grandeur nature de lui-même. On ne sait pas encore dans quelle position le champion NBA 2011 sera représenté, mais il y a fort à parier que la statue le montre en train d’effectuer un fadeaway sur une jambe, son geste-tir signature.

Avec les Dallas Mavericks, sa franchise de toujours en NBA, Dirk Nowitzki a remporté son seul titre NBA en 2011, face au Miami Heat de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh – une revanche de la finale perdue contre la franchise californienne en 2006. Le CV de l’Allemand compte aussi un titre de MVP (2007), de MVP des Finales (2011), un concours à 3 points (2006), 14 sélections au All-Star Game et une 6e place au classement des meilleurs marqueurs de la Ligue. Digne d’une statue.