AccueilSports

Deux supporters niçois sont en route pour le Stade de France… à pied !

Publié le

par Carla Ghebali

Et c’est pour une bonne cause !

Deux supporters niçois sont en route pour le Stade de France… à pied !

© OGC Nice /Twitter

C’est un défi complètement fou que Cindy et Iclo se sont lancé : faire 850 kilomètres de marche ! Leur objectif : arriver le 7 mai à Saint-Denis pour assister à la finale de la Coupe de France entre le Gym et Nantes. 42 km par jour, et ce, pendant 20 jours !

Une démarche associative

Leur objectif est de récolter de l’argent pour le fonds de dotation de l’OGC Nice afin d’emmener des enfants dans le besoin assister à la Coupe d’Europe. C’est Iclo qui est à l’origine de ce projet : supporter de l’OGC Nice, il aimerait pouvoir offrir la chance à des enfants en situation précaire de découvrir l’engouement que cela procure de se déplacer pour aller soutenir l’équipe de sa ville.

C’est ce qu’il explique dans une interview accordée à Nice-Matin : “Ce serait l’occasion pour certains de sortir de la ville, prendre l’avion. On aimerait pouvoir les faire rêver.”

Chargement du twitt...

Et ce n’est pas la première fois que Iclo se lance dans un périple de la sorte : supporter du Gym depuis de longues années, il a, en 2006, déjà effectué le retour Paris-Nice à vélo avec son père lorsque l’OGC Nice était arrivé en finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Nancy Lorraine.

Sa nouvelle aventure le fait replonger dans de marquants souvenirs :

“Je me souviens de mon premier match au Ray, c’était un Nice-Rennes, en 1989. J’ai assisté aussi à la finale 1997 avec mon père, ma première grosse émotion au stade. En repensant à tous ces souvenirs, on s’est dit qu’on avait envie de permettre à des enfants qui n’ont pas cette chance de pouvoir eux aussi se déplacer et vivre des émotions avec l’OGC Nice. Et comme on aime voyager avec Cindy, la nature du projet a vite émergé !”

Son binôme, Cindy, a directement accepté. Supportrice depuis peu, la mannequin a vu son premier match cet été à l’Allianz Riviera lors du Nice-OM.

Chargement du twitt...

Via les réseaux sociaux, vous pouvez suivre leur voyage, @iclo et @cindynolli. Et même leur lancer des challenges : “L’idée, c’est que la communauté OGC Nice nous lance des défis, comme faire dire à un Marseillais ‘Allez le Gym !’, et si on le remplit, on se gagne un bonus kilométrique. Et nous, on va aussi lancer des défis à la communauté. Le but, c’est de faire parler de ce projet pour faire gonfler la cagnotte.”

Pour faire un don, rendez-vous ici : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-ogc-nice/collectes/nice-paris-a-pied-pour-la-bonne-cause

À voir aussi sur Konbini :