La passion des supporters du Club Africain, en Tunisie, est telle qu’elle a permis d’aider le club à éponger une partie de ses dettes. Ce mardi, ils ont organisé une grande opération de dons pour récolter la somme manquante et atteindre leur objectif de 1 million d’euros. Et il ne leur a fallu qu’une seule journée pour parvenir à leur but, avec plus de 300 000 euros récoltés.
Les fans du Club Africain avaient prévu une opération spéciale pour le 5 novembre avec l'objectif d'atteindre un million de dinars tunisiens de dons. Opération réussie, qui permettra à l'équipe d'éponger de nouvelles dettes & éviter des sanctions... Quelle dévotion, bordel
— Romain Molina (@Romain_Molina) November 5, 2019
La BBC raconte que des “des enfants arrivaient avec leur tirelire” devant la banque et qu’un supporter aveugle a fait don de ses économies dédiées à l’achat de ses médicaments. Une mobilisation sans précédent pour sauver le deuxième club le plus vieux de Tunisie, et l’une des places fortes du football africain.
Mais le club tunisois n’est pas tiré d’affaires pour autant. Le million d’euros récolté va lui permettre de souffler un peu et de réduire sa dette, qui est d’environ 6 millions d’euros. Et dans sa quête de redressement financier, le Club Africain sait au moins qu’il peut compter sur ses supporters.
À voir aussi sur Konbini