AccueilSports

De la boxe et du bras de fer : mais c’est quoi, l’arm boxing, ce nouveau sport de zinzin ?

Publié le

par Abdallah Soidri

Qu’est-ce qu’on n’a pas vu, encore !

De la boxe et du bras de fer : mais c’est quoi, l’arm boxing, ce nouveau sport de zinzin ?

© Instagram (armboxing.arena)

En passant un peu trop de temps sur TikTok cet été, on est tombé sur des vidéos pour le moins fascinantes. Deux hommes, à l’évidence des boxeurs, se tiennent face à face, séparés par une sorte de pupitre, et retenus par des ceintures liées à un élastique qui restreignent leurs mouvements. Au-dessus, les bras gauches des deux hommes sont attachés par du ruban adhésif. Et avec leur bras droit libre, les boxeurs s’envoient des grosses patates. Un concept tellement fou qu’on a mis du temps à tout assimiler et comprendre.

Mais, de quoi parle-t-on au juste ? Cette discipline dérivée de la boxe anglaise se nomme arm boxing et nous vient tout droit de Russie. Créée en juillet dernier par l’Arena, une ligue de combat, elle n’a pas tardé à faire parler d’elle avec ses affrontements ultra-violents, dont les déroulés sont tout aussi intrigants.

Compte tenu de la configuration des combats, les boxeurs n’ont pas d’échappatoire. Les coups pleuvent, et c’est souvent celui qui se défend et attaque le mieux qui l’emporte. Après deux rounds, les règles changent, comme dans la parodie de Koh-Lanta par le Palmashow. On détache les deux combattants, et c’est parti pour encore plus de violence.

À voir aussi sur Konbini

Bref, on ne sait pas trop quoi penser de tout ce pugilat, mais on a trouvé ça tellement intrigant qu’on s’est senti obligé de partager cette trouvaille.