AccueilSports

Dans “Silence, je tombe”, BeIN Sports explore la dépression des footballeurs

Publié le

par Lucie Bacon

"On peut être l’homme le plus fort du monde, de cacher son mal-être, c’est dur."

Dans “Silence, je tombe”, BeIN Sports explore la dépression des footballeurs

Capture d’écran BeIN Sports

Comment un footballeur, aussi doué et aussi célèbre soit-il, peut-il un jour tomber dans la dépression ? C’est la question à laquelle tente de répondre le documentaire Silence, je tombe que BeIN Sports diffusera ce dimanche à 19 heures.

Pour cela, les deux réalisateurs du film, Julien Grès et John Ferreira, journalistes de la chaîne, ont rencontré quatre (anciens) joueurs pros, qui ont accepté de se confier sur une partie très douloureuse de leur vie : la fin brutale de leur carrière, et les idées noires qu’ils ont pu alors rencontrer.

Chargement du twitt...

De la blessure à la perte d’un statut, de rebondir grâce à la famille à penser très sérieusement au suicide, Damien Perquis, Yoan Cardinale, Patrick Guillou et Robert Pirès confient sans fard toutes leurs peurs et leurs démons, qu’ils ont aujourd’hui réussi à surmonter.

Une nouvelle fois, on ne peut que se réjouir de voir la santé mentale des athlètes explorée et racontée. Un documentaire rare, touchant et indispensable.

Silence, je tombe, un documentaire de Julien Grès et John Ferreira, diffusé ce dimanche 3 avril à 19 heures sur BeIN Sports 1.

À voir aussi sur Konbini :