AccueilSports

Dans l’attente de son procès, Benjamin Mendy a été libéré et placé sous contrôle judiciaire

Publié le

par Konbini Sports

Le défenseur français est accusé de sept viols et d'une agression sexuelle. Il était en détention provisoire depuis fin août dernier.

Dans l’attente de son procès, Benjamin Mendy a été libéré et placé sous contrôle judiciaire

Sebastian Frej via Reuters Connect

Le footballeur Benjamin Mendy, accusé de sept viols et d’une agression sexuelle, a été libéré de prison et placé sous contrôle judiciaire vendredi par la justice britannique. Le juge Patrick Thompson a décidé lors d’une audience devant la Crown Court de Chester (nord-ouest de l’Angleterre) de relâcher le joueur de 27 ans, champion du monde en 2018, qui était en détention provisoire depuis fin août. Alors que son procès devait avoir lieu le 24 janvier, il a été repoussé à une date ultérieure, le 27 juin ou le 1er août.

En novembre dernier, le joueur de Manchester City a été inculpé de deux viols supplémentaires. Un autre homme, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec le footballeur Louis Saha et dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, a lui aussi été accusé de deux viols supplémentaires, ainsi que d’une agression sexuelle. Il est lui aussi inculpé pour six viols et une agression sexuelle.

Les faits reprochés à Mendy se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021, alors que ceux pour lesquels Matturie a été inculpé vont de mars à août 2021. Quatre femmes sont à l’origine des plaintes contre les deux hommes, toutes âgées de plus de 16 ans.

Konbini Sports avec AFP.

À voir aussi sur Konbini :