Dans son nouveau documentaire Bad Boys, la chaîne RMC Sport s’est intéressée à cette figure si controversée dans le football. De Vinnie Jones à Roy Keane en passant par Cyril Rool et Diego Costa, cette série documentaire en trois épisodes s’attarde sur ces “joueurs qui se sont rendus détestables aux yeux du monde du football de par leurs actes violents”, tout en essayant de décrypter les facteurs qui ont fait d’eux ces personnages si décriés, grâce à des témoignages de proches et de spécialistes.
Roy Keane. Diego Costa. Di Canio. Vinnie Jones. Luis Suarez. Pascal Nouma. Cyril Rool. Schumacher. Materazzi...
— RMC Sport (@RMCsport) November 10, 2020
, le nouveau film de #Transversales, en deux épisodes. Extraits.
#BadBoysRMC
Episode 1 - 30 novembre à 21h
RMC Sport 2 pic.twitter.com/441h0xPSAD
Pour le premier épisode, Vinnies Jones, Harald Schumacher et Pascal Nouma reviennent sur les heures peu glorieuses de leur carrière, celles qui leur ont justement valu cette réputation de “bad boy”. On y découvre pour chacun des blessures d’enfance ou d’adolescence qui rejaillissent bien des années plus tard sur le terrain.
Dans un troisième temps, pour chacun des portraits, les anciens joueurs évoquent leur rédemption marquée par un événement traumatisant. Même si ces anciens durs à cuire n’ont plus rien à voir avec les joueurs violents qu’ils étaient, leur image de “bad boy” est définitivement restée.
Le 1er épisode de Bad Boys est diffusé ce lundi 30 novembre à 21 heures, sur RMC Sport 2.