Pendant quatre mois, Daniel Sturridge ne pourra pas exercer son métier de footballeur ou quelconque activité liée au football. D’après le média Bleacher Report, l’attaquant anglais a été suspendu pour avoir enfreint les règles sur les paris sportifs. Une sanction qui intervient quelques heures après l’annonce de la résiliation du contrat entre le joueur et le club turc de Trabzonspor, où il avait signé l’été dernier pour trois saisons.
BREAKING: Former Liverpool striker Daniel Sturridge has been banned from playing football for four months after breaching gambling rules pic.twitter.com/09M6BQTqly
— B/R Football (@brfootball) March 2, 2020
À l’origine, l’ancien joueur de Liverpool avait écopé d’une suspension de six semaines en juillet dernier, pour les mêmes faits. Suite à l’appel de la FA, la sanction a été alourdie ce lundi à 4 mois, soit jusqu’au 17 juin prochain. L’international anglais a été reconnu coupable de deux autres faits pour lesquels il avait été blanchi en premier lieu, rapporte la BBC.
Lors du mercato estival en 2018, Sturridge s’était rendu coupable de parier sur sa possible destination, estime la commission qui a jugé son cas en appel. Il avait chargé son frère, Leon Sturridge, de miser sur un départ au FC Séville en lui donnant des informations sur les négociations. Suite à sa suspension, le joueur a jugé la sanction “exagérée” et a considéré que les messages avec son frère avaient été mal interprétés.
À voir aussi sur Konbini