Toujours plus de réactions dans l’affaire Kurt Zouma. Le joueur français de West Ham n’en finit pas de faire parler de lui après qu’une vidéo le montrant donner des coups à son chat a atterri sur Internet, provoquant l’ire de l’opinion publique. Dernièrement, deux combattants de MMA ont pris à partie l’international tricolore suite à son geste, comme nous le révèle Le Parisien. Sur les réseaux sociaux, Jan Blachowicz et Muhammad Mokaev ont défié le défenseur des Hammers de les affronter.
À voir aussi sur Konbini
“Viens me frapper”
“Si tu es un dur enf****, Kurt Zouma, viens me frapper”, écrit le Polonais Blachowicz. Le Britannique Mokaev tient le même discours, dans un langage moins fleuri, certes : “J’aimerais bien lui donner une petite gifle, qu’il ait l’air si innocent devant moi, comme le sont les chats.”
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Depuis le début de l’affaire, Kurt Zouma a été lâché par son sponsor Adidas et le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, y est aussi allé de son commentaire. Il s’est dit “surpris par le comportement” du joueur, qualifiant son attitude d’“inadmissible et intolérable”.
Des sponsors en moins pour West Ham
West Ham a infligé à son défenseur l’amende “la plus lourde possible”. Une telle sanction correspond généralement à un retrait de deux semaines de salaire, soit environ 300 000 euros dans son cas, que l’intéressé a décidé de reverser à une organisation de protection des droits des animaux. Cette sanction et les excuses du joueur et du club n’ont pas suffi.
La compagnie d’assurance Vitality a suspendu un partenariat “bien-être” avec West Ham en se disant “extrêmement déçue par le manque de jugement” du club. Experience Kissimmee, un lieu de villégiature en Floride, a de son côté qualifié de “navrante” la présence de Zouma sur le terrain ce mardi contre Watford et annoncé qu’il allait revoir ses liens financiers avec le club.
Konbini sports avec AFP