AccueilSports

Coupe du monde 2022 : le sélectionneur de l’Espagne va ouvrir une chaîne Twitch pour discuter avec les fans

Publié le

par Konbini avec AFP

Un lien direct pour parler aux 47 millions de sélectionneurs espagnols.

Coupe du monde 2022 : le sélectionneur de l’Espagne va ouvrir une chaîne Twitch pour discuter avec les fans

© Capture d’écran Twitter

Luis Enrique aura une double casquette durant la Coupe du monde, celle de streamer et de sélectionneur de l’équipe d’Espagne. Il a annoncé lundi qu’il allait communiquer sur la plateforme de diffusion Twitch pendant le Mondial au Qatar pour “établir une relation directe” avec les supporters de la Roja.

“Mon intention est de ‘streamer’ pendant tout notre séjour au Qatar. Nous arrivons [au Qatar] le 18 à l’aube et je pense que je commencerai à publier des vidéos le jour même”, a-t-il annoncé dans une vidéo diffusée via son compte Twitter. “Je pense que ça peut être très intéressant. L’idée est d’établir une relation directe avec vous, les supporters, et d’établir une communication plus directe, sans filtre, plus spontanée, plus naturelle”, a-t-il ajouté.

Le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, championne du monde en 2010, a ensuite partagé le lien de son compte Twitch (luisenrique21worldcup22), qui compte d’ores et déjà plus de 50 000 abonnés.

Chargement du twitt...

À voir aussi sur Konbini

Des joueurs favorables

Deux joueurs de l’équipe, le milieu Koke et le défenseur Hugo Guillamon se sont montrés favorables à l’initiative de leur coach, lors d’une conférence de presse mardi. “C’est une (autre) manière de communiquer et d’être un peu plus proches. De nos jours, il y a des technologies plus avancées et cela me paraît très bien”, s’est félicité Koke. “Ça va plaire aux gens et je suis sûr qu’ils vont y être favorables”, a prédit Guillamon.

L’Espagne, placée dans le Groupe E, débutera la compétition le 23 novembre face au Costa Rica, avant d’affronter l’Allemagne le 27 puis le Japon le 1er décembre. Un groupe relevé qui devrait mettre à rude épreuve les capacités de coaching de Luis Enrique, mais aussi celles de streamer, en cas d’accroc durant la compétition.