Dans le contexte de crise que traverse le monde entier à cause de l’épidémie de coronavirus, chaque entreprise doit faire face à des difficultés économiques sans précédents. Le football professionnel n’y échappe pas : tous les championnats sont arrêtés, engendrant des pertes financières énormes.
Pour les combler, les clubs doivent trouver des solutions, et à la Juventus Turin, les joueurs et le coach sont directement concernés. Selon un communiqué publié ce dimanche, ces derniers ont accepté de renoncer à quatre mois de salaires (mars, avril, mais et juin) pour aider leur club.
Nota della società | Intesa con calciatori e allenatore della prima squadrahttps://t.co/mkJEh7QhmQ pic.twitter.com/PXeiYQlNGq
— JuventusFC (@juventusfc) March 28, 2020
La Juve précise que 90 millions d’euros pourraient ainsi être économisés, et que si jamais la Serie A reprenait, les joueurs et le coach verraient alors leurs mensualités être versées de nouveau. Des accords individuels doivent être signés dans les prochains jours entre les joueurs et le coach d’un côté, et le club de l’autre.
À voir aussi sur Konbini