Luciano Passirani, consultant pour la chaîne italienne Telelombardia, vient d’être licencié. Alors qu’il débattait sur l’impact de Romelu Lukaku sur le début de saison de l’Inter, Passirani a vanté ses capacités d’attaquant et a ajouté que le seul moyen pour un défenseur de l’arrêter était de lui jeter des bananes.
Luciano Passirani "Je ne vois aucun joueur du calibre de Lukaku en Italie. C'est un tueur devant le but il transcende son équipe, si tu vas au duel tu finis au sol, a part si tu as 10 bananes à lui donner pour qu'il mange"
— FrSerieA (@FrSerieA) September 16, 2019
La chaine (TopCalcio24) l'a evidemment licencié pic.twitter.com/2I8SmmNIru
La chaîne a rapidement annoncé que le consultant n’apparaîtrait plus à l’antenne.
Il y a deux semaines, à Cagliari, Romelu Lukaku avait déjà été victime de cris racistes alors qu’il donnait l’avantage aux siens sur pénalty. Les épisodes de racisme sont toujours trop nombreux en Italie. En avril dernier, face à Cagliari déjà, Moïse Kean et Blaise Matuidi, joueurs de la Juventus, avaient été victimes de racisme. Après l’affaire Koulibaly en décembre 2018, la Fédération italienne de football avait annoncé un durcissement de la procédure en cas de cris racistes, pour faciliter l’arrêt des matches si cela se produisait. Mais cela n’a jamais eu lieu.
À voir aussi sur Konbini