Ils l’ont refait.
Rappelez-vous l’an dernier, on vous parlait d’un club anglais qui avait sorti un maillot de gardien un brin particulier. En effet, celui-ci avait été créé pour déconcentrer les attaquants adverses avec son design psychédélique. Et cette année, le club de Wycombe Wanderers a récidivé en dévoilant la nouvelle tunique de ses gardiens, toujours dans le même esprit.
We've done it again!
— Wycombe Wanderers (@wwfcofficial) 5 juillet 2018
Presenting our @ONeills1918 #Chairboys goalkeeper kits for 2018/19, sponsored by @CherryRedGroup and @UtilitaFootball.
Available to buy from this Saturday (7/7). pic.twitter.com/jBtWQqQw93
À voir aussi sur Konbini
“On l’a refait ! On vous présente nos nouveaux maillots de gardien pour la saison 2018/2019”
Derrière cette exubérance esthétique, qui n’est pas loin du fashion faux-pas, il y a une vraie idée d’efficacité. Sur le site du club, les bienfaits de ce maillot sont expliqués ainsi :
“Comme pour les kits de l’année dernière, le design est destiné à rendre le gardien plus grand et à distraire l’attaquant adverse alors qu’il se prépare à tirer, le vortex créant une cible à viser plutôt que le but lui-même.”
Quand on voit que Wycombe Wanderers a décroché une promotion en D3 anglaise la saison dernière, on peut se dire que l’expérience du maillot a été réussie. En espérant pour le club qu’elle soit aussi efficace à l’étage au-dessus pour se maintenir. Ou mieux, se hisser jusqu’en D2.