AccueilLifestyle

Les plus beaux calendriers de l’Euro 2016 par des illustrateurs anglais

Les plus beaux calendriers de l’Euro 2016 par des illustrateurs anglais

avatar

Par Olivier Sclavo

Publié le

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs calendriers produits par des studios et artistes anglais pour que vous puissiez noter le parcours de votre équipe tout en style lors de cet Euro.
A l’occasion de chaque grand tournoi, la créativité des Anglais se met à frétiller. Résultat, ils nous ont cette fois sorti ce qu’ils avaient de mieux en magasin pour assouvir leur passion pour les memorabilias de football et la nôtre par la même occasion. Immenses amateurs de souvenirs et collectionneurs de sensations, c’est au travers de calendriers que certains des meilleurs artistes et studios anglais ont exprimé leur excitation pour les réjouissances qui se déroulent en France en juin.
Nous avons sélectionné quatre productions bien différentes qui répondront sûrement à toutes vos envies pointilleuses de noteurs de scores fous.

À voir aussi sur Konbini

1 – Mark Long

2 – Glory Mag

Quand j’étais plus jeune, je lisais tout sur toutes les équipes, tous les joueurs pendant les semaines avant un tournoi. Pendant la compétition je passais des heures à répertorier les scores sur mes albums Panini ou un calendrier de ma plus belle écriture. Quand je vois un calendrier ça me catapulte dans le passé. On voulait créer le nôtre pour retrouver un peu de ce romantisme.

Même si l’œuvre a ce côté un peu froid et intouchable, vous froisseriez les créateurs si vous n’y touchiez pas. Ils nous l’ont répété :

On serait déçus si vous n’écriviez pas dessus. On l’a fait pour évoquer des souvenirs et en créer de nouveaux. Il y a quelque chose de spécial quand vous voyez votre équipe démarrer et progresser sur votre calendrier jusque dans les derniers tours. Même si nous en tant que supporters anglais, on a pas trop vécu ça !

Le conseil de Lee c’est d’utiliser un crayon bien taillé pour pouvoir gommer les erreurs de marquage sans ruiner votre œuvre.

3 – Nirvana CPH x Studio Blackburn

Les autocollants ronds donnent une représentation graphique des couleurs de chaque nation participante. Pour ceux qui veulent les coller sur le calendrier, l’effet voulu c’est de mettre une mer de couleurs pour rendre compte des rebondissements du tournoi.

Évidemment ce bijou est en édition limitée et vous pouvez vous renseigner auprès de l’adresse suivante: info@nirvanacph.com pour essayer d’arracher les derniers modèles disponibles.

4 – Patterns of Play / Group Stage

Et évidemment leur seul conseil artistique pour remplir votre calendrier c’est de “vous éclater”. Vous pouvez essayer de continuer à respecter le code couleur en allant chercher vos plus beaux stylos bleu et rouge. Vous pouvez vous offrir cette petite beauté en allant visiter leur site. Dépêchez-vous, c’est encore une édition limitée.