Chaque année, une nouvelle mode prend de l’ampleur dans le monde du foot. Après le dab, place au #CalculChallenge.
Les mises au vert, les déplacements en bus, les avant-matches : nombreux sont les moments où les footballeurs peuvent s’ennuyer. Après avoir saigné FIFA et fait 12 parties de cartes, on cherche forcément à s’occuper autrement et quoi de mieux qu’expérimenter une mode pour passer le temps ?
Cette année, c’est le #CalculChallenge qui s’installe sur les réseaux sociaux (Snapchat, Twitter et Instagram). L’objectif : résoudre des opérations mathématiques sur des rythmes de musique. À la base de cette mode, le collectif de musique La Synesia, qui a expliqué sur sa page Facebook les coulisses de ce concept :
Après avoir rapidement percé sur les réseaux sociaux, ce concept a débarqué dans le monde du foot grâce à Layvin Kurzawa, qui a publié une vidéo sur son compte Instagram début octobre…
… avant de contaminer tout le vestiaire du PSG…
… ainsi que la Ligue 1 avec le Stade Rennais :
Points communs entre toutes ces vidéos : personne n’arrive à enchaîner plus de 4-5 bonnes réponses. Plus difficile que de réussir un dab hein messieurs.
Petit conseil de la rédaction : n’hésitez pas à suivre Kimpembe sur Snapchat pour découvrir d’autres challenges en immersion dans le vestiaire parisien (@Kimpembe3).
À voir aussi sur Konbini