Si vous aimez le foot, vous connaissez forcément ses Cahiers. Ce média désormais mythique en France, indépendant, et auquel Libération consacre justement ce vendredi un papier, organisait ce jeudi soir une petite conférence autour du sujet “Comment parler de football autrement ?”
L’occasion de dévoiler au passage une grosse nouveauté. Comme expliqué sur leur site, au printemps, les Cahiers sortiront “une revue passionnée que l’on souhaite passionnante”, avec des “grands formats rédactionnels” et “un contenu visuel riche”.
Les Cahiers du football, nouvelles pages !
— Cahiers du football (@cahiersdufoot) 8 mars 2018
Le 30 mai sort le premier numéro de notre (belle) revue de football. 164 pages, un grand format pour profiter de la vue et faire tenir tout ce qu'on va y mettre. Trois fois par an, en librairie et sur abonnement. https://t.co/CSy1SzpPHd pic.twitter.com/y53IHaNcSy
Déjà un mensuel il y a une dizaine d’années, Les Cahiers du Foot ont donc décidé de republier une formule papier de 164 pages, qui sera diffusée tous les quatre mois, à partir du 30 mai. Le site promet “un point de vue singulier, à la fois humoristique et critique”, avec “du fond et du plaisir, des rires et des larmes (d’émotion), le passé, le présent et l’avenir de notre sport préféré… abordés au travers une large diversité de contenus”.
À Libé, Jérôme Latta, qui a fondé les Cahiers il y a tout juste 20 ans, précise :
À voir aussi sur Konbini
“On veut une approche plus positive, sortir de l’image d’un média toujours critique. Et on souhaite aussi privilégier le côté passionnel.”
Cette nouvelle revue sera donc disponible uniquement en librairie et par abonnement, à partir du 30 mai. Une campagne de crowdfunding sera lancée en avril avec justement ces formules d’abonnement. Une nouvelle version du site devrait également voir le jour. Hâte.