La polémique de l’été.
Depuis le sacre des Bleus, le 15 juillet dernier, les fans tricolores ne parlent que du maillot deux étoiles. Et si certains chanceux ont pu récupérer leur précieux bien, une large majorité des supporters des Bleus est encore aujourd’hui dans l’attente. Un timing inquiétant de la part de la FFF et de Nike, équipementier des Bleus pour les huit prochaines saisons, qui doivent répondre à une importante demande d’un public qui se fait de plus en plus pressant.
Bon @Nike ça commence à bien faire le peuple réclame le maillot deux étoiles !!
— la deuxième étoile (@Pluche941) 10 octobre 2018
QUI PEUT ME DIRE QUAND SERA DISPONIBLE LE MAILLOT DE L’ÉQUIPE DE FRANCE AVEC LES DEUX ÉTOILES !!?? #edf #fff #foot
— lucille. (@lucillechbd) 10 octobre 2018
Dans le cadre d’une enquête menée par Le Figaro, Noël Le Graet a accepté de s’exprimer sur la situation, regrettant notamment la gestion de la marque à la virgule :
À voir aussi sur Konbini
“Vous allez dans les magasins ou à la boutique de la FFF, vous ne trouvez pas un maillot de l’équipe de France avec les deux étoiles. C’est agaçant. On aurait pu vendre 300 000 maillots. On est en discussion avec eux, on ne comprend pas pourquoi il y a autant de retard, les explications sont difficiles. On devrait être livré, c’est ce qu’ils nous disent depuis quelque temps, mais on aurait pu vendre énormément de maillots depuis l’été. C’est dommage. La vérité, c’est qu’il n’y a pas de maillot, cette situation me déçoit et m’agace. Le délai est long, leurs usines, qui sont mondiales, livrent le monde entier et sans doute des commandes étaient déjà passées. On devrait être prioritaire, mais on reste évidemment en très bon termes car ils font tellement de choses qu’on ne va pas prendre le risque d’un conflit.”
Toujours selon Le Figaro, 170 000 maillots deux étoiles devraient néanmoins être livrés au mois de décembre. Problème : plus de 350 000 précommandes ont été effectuées depuis le sacre des Bleus. Un véritable casse-tête pour la FFF, qu’il va falloir résoudre rapidement. Ou tout du moins avant que Kylian Mbappé et sa bande obtiennent leur troisième étoile en 2022.