AccueilSports

Barack Obama pourrait se reconvertir en propriétaire de franchise NBA

Publié le

par Konbini

Barack Obama et un groupe d’investisseurs seraient en lice pour racheter les Phoenix Suns et les Mercury Phoenix, mis en vente depuis la suspension du propriétaire Robert Sarver.

Barack Obama pourrait se reconvertir en propriétaire de franchise NBA

Ⓒ The Last Dance/ESPN

Des nouvelles de Barack Obama. L’ancien président des États-Unis (2008-2016) pourrait se reconvertir dans le basketball, à en croire le journaliste Bill Simmons de The Ringer. Dans son podcast sorti le 25 octobre dernier, il affirme que l’ex-chef d’État serait à la tête d’un projet de rachat de la franchise des Phoenix Suns et des Mercury Phoenix, mis en vente par leur désormais ex-propriétaire Robert Sarver, suspendu par la NBA après avoir tenu des propos sexistes et racistes.

Chargement du twitt...

“J’ai entendu qu’Obama est impliqué dans l’un des groupes positionnés pour le rachat, détaille Simmons à Charles Barkley, ancienne figure des Suns dans les années 1990. J’ai l’impression que c’est la seule personne que les investisseurs pousseraient pour être le visage de la franchise. Ils seraient vraiment ravis de l’avoir à la tête [des Suns].” Un fan des Chicago Bulls comme nouveau boss des franchises de l’Arizona, rien n’est encore fait.

Pour ce qui est du montant de la transaction, il pourrait avoisiner les 4 milliards de dollars, selon les insiders NBA. Cela en ferait le rachat de franchise le plus cher de l’histoire de la NBA depuis celui des Brooklyn Nets en 2019 (2,4 milliards de dollars).