“C’est le résultat d’une quinzaine d’années de collection. Certains maillots ont été chinés au bout du monde, d’autres en bas de chez moi. Au total, je possède 135 modèles différents, qui vont de 1954 jusqu’en 2016, avec le maillot spécial porté par les Bleus à l’Euro durant France – Suisse.”
À voir aussi sur Konbini
Un maillot “très rare, et qui n’a jamais été mis en vente” nous précise Bruno, ce qui rend cette pièce inestimable.
Nike vs Puma #EURO2016 #FRASUI pic.twitter.com/fF597kCaG2
— Ryan (@RyanRhum) 22 juin 2016
Le fameux maillot si rare, porté durant France – Suisse pendant l’Euro 2016
Attachée au plafond du terrain indoor, cette collection comprend plusieurs types de maillots. Des classiques, mais aussi certains portés par les joueurs. Mais pour Bruno, pas question de dévoiler lesquels :
“Je préfère garder cette information confidentielle. Les vrais connaisseurs vont les remarquer immédiatement. Pour les autres, si je dévoile les maillots portés, ils se précipiteront dessus et délaisseront le reste de la collection, ce qui serait dommage.”
Pour découvrir cette collection assez incroyable, rendez-vous samedi 14 janvier au complexe le Street (200 chaussée Jules César, 95 250 Beauchamp). Toutes les informations sur cette exposition sont également disponibles sur la page Facebook de l’événement.