AccueilLifestyle

Avec l’arrivée de Youcef Belaïli à Brest, les réseaux sociaux du club breton explosent

Avec l’arrivée de Youcef Belaïli à Brest, les réseaux sociaux du club breton explosent

Image :

© Twitter Stade Brestois

avatar

Par Konbini Sports

Publié le

"Sur les comptes c’était comme à Las Vegas, ça tournait tout seul."

En arrivant lundi à Brest, Youcef Belaïli a amené avec lui l’intérêt d’une foule de nouveaux fans : en quelques heures, le club breton a plus que doublé ses abonnés sur les réseaux sociaux.

À voir aussi sur Konbini

Lundi matin, avant les premières rumeurs sur des contacts entre Brest et l’international algérien, Brest comptait environ 440 000 abonnés sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux (144 000 sur Facebook, 126 000 sur TikTok, 91 000 sur Twitter et 79 000 sur Instagram).

Chargement du twitt...

Après l’annonce vers 22 heures de l’engagement du joueur, le total a dépassé le million. “On a été vraiment surpris de l’ampleur, sur les comptes c’était comme à Las Vegas, ça tournait tout seul”, a expliqué à l’AFP un porte-parole du club.

Mardi en début d’après-midi, le Stade brestois comptait ainsi 615 000 abonnés sur Facebook et plus de 250 000 sur Instagram et ces totaux continuaient de grimper.

Chargement du twitt...

Youcef Belaïli, qui aura 30 ans en mars, a brillé ces dernières années en sélection algérienne, participant activement à la victoire de l’Algérie à la CAN 2019 (2 buts) et à celle en Coupe arabe en décembre (2 buts, 2 penalties provoqués, 1 passe décisive), ainsi qu’à la CAN actuelle.

Il a lui-même 2,9 millions d’abonnés sur Instagram.

Au-delà de l’engouement sur les réseaux sociaux, “on est surtout contents d’avoir un joueur de top niveau, parce que le but c’est de gagner des matches”, a expliqué le porte-parole. Mais le club s’attend aussi à vendre beaucoup de maillots floqués du numéro 24 de Belaïli.

Chargement du twitt...

Après avoir évolué en Algérie, en Tunisie, en Arabie saoudite et au Qatar, il était en fin de contrat et s’est engagé jusqu’à juin à Brest, où il devra pallier le départ de Romain Faivre à Lyon.

Konbini Sports avec AFP