C’EST LE RETOUUUUR !
Terminée la trêve internationale. Après une semaine sans championnat, les équipes européennes retrouvent le chemin des terrains avec cinq gros chocs. Demandez le programme.
À voir aussi sur Konbini
Bayern – Dortmund : samedi 31 mars, 18h30
📺 beIN Sports 1
Le choc de cette journée en Allemagne. Quasiment champions, les coéquipiers de Franck Ribéry reçoivent le Borussia Dortmund pour asseoir encore un peu plus leur domination sur la Bundesliga. Attention néanmoins : les Bavarois recoivent un Michy Batshuayi en feu depuis son arrivée en Allemagne (6 buts en 7 matches), et qui aura à cœur de briller pour son premier classique.
Klassiker Ready @bundesliga_en pic.twitter.com/sC1Jk1o7wo
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) 30 mars 2018
“Prêt pour ce classique”
Lancé dans un sprint pour la qualification en Ligue des Champions l’an prochain, Dortmund n’a pas le droit à l’erreur s’il ne veut pas voir Frankfut, Leverkusen ou Leipzig revenir dangereusement sur sa troisième place. Pression maximale donc à l’Allianz Arena ce samedi.
PSG – Monaco : samedi 31 mars, 21h05
📺 France 2/Canal + Sport
Encore un choc, cette fois-ci du côté de notre bonne vieille France. Finale de Coupe de la Ligue, opposant les deux meilleures équipes actuelles : le Paris Saint-Germain, et l’AS Monaco. Un remake de la finale de l’an dernier, remportée 4-1 par un PSG qui semble d’attaque pour ce match.
@UnaiEmery_ : "L'équipe est très concentrée et prête pour cette finale" #PSGlive
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 30 mars 2018
Quadruple tenant du titre, les Parisiens sont dans l’obligation de l’emporter afin de “sauver” leur saison après l’élimination prématurée en LDC, mais devront faire attention à des Monégasques en pleine bourre en 2018. On a hâte d’y être.
Juventus – Milan AC : samedi 31 mars, 20h45
📺 beIN Sports 1
On continue notre petit voyage, et on vous amène cette fois en Italie. La Juventus, qui vient de récupérer la place de leader de Serie A au Napoli, reçoit une équipe milanaise en très grande forme au Juventus Stadium. Un match particulier pour Bonucci, parti du côté du Milan l’été dernier, et qui fait son grand retour dans ce stade ce samedi.
Allegri « Bonucci ? Je pense que ce sera une soirée spéciale pour lui, il a donné beaucoup à la Juve et la Juve lui a donné beaucoup » #JuveMilan
— Juventus FR (@Juve_France) 30 mars 2018
La grande question est la suivante : comment va se comporter la Juventus à quelques jours de son match contre le Real Madrid en Ligue des Champions ? La question mérite d’être posée, tant les coéquipiers de Paulo Dybala ne peuvent pas passer à côté de ce match contre Milan, sous peine de voir Naples leur reprendre la place de leader.
FC Séville-FC Barcelone : samedi 31 mars, 20h45
📺 beIN Sports 2
À l’inverse de la Juventus, la pression est moindre pour le FC Barcelone avant son match européen. Large leader de Liga, les coéquipiers de Lionel Messi se déplacent sur la pelouse du stade Ramón Sánchez Pizjuán sans la moindre pression, face à des Sévillans déjà décrochés de la course à la Ligue des Champions l’an prochain.
Le coach du Barça analyse la rencontre #SevillaBarça, à la veille du choc de la 30ème journée de @LaLiga... pic.twitter.com/CHd7i9PizI
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) 30 mars 2018
Séville, qui jouera le Bayern Munich en quart de finale, pourrait se servir de ce match pour prendre ses marques face à une équipe joueuse et ambitieuse dans le jeu. Car oui : ça va leur changer de Manchester United, soyez en sûrs.
Chelsea – Tottenham : dimanche 1er avril, 17h00
📺 SFR Sport
Forcément, après vous avoir fait faire un tour d’Europe, on termine par un match décisif en Premier League. La pression est maximale sur Chelsea, quatrième de Premier League, relegué à cinq points de… Tottenham, troisième.
Sunday's team news from Antonio...https://t.co/zonz2IOHE0
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 30 mars 2018
“Antonio Conte donne des nouvelles de l’équipe pour dimanche…”
Autant vous dire que tout autre résultat qu’une victoire dimanche enterrerait quasiment les chances de qualification des hommes d’Antonio Conte pour la prochaine Ligue des Champions. Et la tâche s’annonce compliquée pour les Blues, face à une équipe de Tottenham invaincue en Premier League depuis le 16 décembre dernier.