AccueilSports

Attaque au couteau à Milan : un joueur du club de Monza parmi les 6 victimes

Publié le

par Konbini avec AFP

Pablo Mari, joueur de l’AC Monza, faisait ses courses avec sa femme et son fils quand il a été attaqué par un homme armé d’un couteau. On déplore 6 victimes au total dont un mort.

Attaque au couteau à Milan : un joueur du club de Monza parmi les 6 victimes

© Miguel MEDINA / AFP

Le footballeur espagnol Pablo Mari, blessé jeudi par un déséquilibré qui a mené une attaque au couteau près de Milan, va être opéré vendredi, a indiqué son club de Monza (Serie A). Touché au dos, le défenseur central de 29 ans, prêté par Arsenal cet été, a été hospitalisé jeudi soir mais était conscient et en mesure de parler. Il sera opéré vendredi, a indiqué l’AC Monza à l’AFP, confirmant des informations de presse.

Jeudi après-midi, le joueur faisait ses courses avec sa femme et son fils dans un hypermarché à Assago, en périphérie de Milan (Nord), lorsqu’un homme visiblement atteint de troubles psychiatriques a attaqué plusieurs personnes avec un couteau, tuant un employé et blessant le joueur ainsi que quatre autres personnes, grièvement touchées.

La piste terroriste exclue

L’agresseur, un Italien de 46 ans souffrant de troubles psychiatriques, a été arrêté par les carabiniers quelques instants après l’attaque, a rapporté l’agence de presse italienne Ansa.

À voir aussi sur Konbini

“Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’un de nos salariés suite à l’attaque survenue aujourd’hui à l’hypermarché Carrefour d’Assago”, a réagi dans un communiqué le PDG de Carrefour Italie, Christophe Rabatel.

“Un jeune employé du supermarché […] a malheureusement perdu la vie”, a indiqué le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, dans un message publié sur Facebook, précisant que les autres blessés “ne semblent heureusement pas en danger de mort”.

Les autorités excluent à ce stade la piste terroriste : d’après les premiers éléments, l’assaillant, qui était suivi pour dépression, s’est saisi d’un couteau en rayon avant de frapper au hasard plusieurs personnes se trouvant à proximité.

Arsenal adresse un message aux victimes

Dans un tweet, le club d’Arsenal a adressé ses pensées au joueur et aux autres victimes, ajoutant : “Nous avons échangé avec l’agent de Pablo qui nous a dit qu’il est à l’hôpital et n’est pas sérieusement blessé.”

“Cher Pablo, nous sommes tous près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite”, a pour sa part écrit l’administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club.

“J’exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza”, a pour sa part déclaré dans un communiqué Lorenzo Casini, président de la Serie A.