La passion du football en Argentine n’est plus à prouver. Mais s’il fallait (encore) le faire, il suffit de voir les supporters des Newell’s Old Boys, club de la ville de Rosario, qui ont défilé ce jeudi soir dans les rues pour convaincre Lionel Messi de revenir là où tout a commencé, et de porter à nouveau le maillot de son premier club.
Fans of Leo Messi’s first club, Newell’s Old Boys, held a parade in Rosario to encourage him to return home pic.twitter.com/42IHt1D8bd
— B/R Football (@brfootball) August 28, 2020
En Argentine, à #Rosario, les argentins appellent au retour de Léo #Messi au FC #Barcelone. (via @ellarguero) pic.twitter.com/48zEB92UUm
— Florian Annodeau (@fannodeau) August 28, 2020
Les fans des Newell’s Old Boys avaient sorti le grand jeu pour leur parade en ville : drapeaux, fumigènes, casquettes et slogans appelant au retour de Messi. La ferveur était telle qu’on aurait pu croire à une célébration de titre.
Depuis que l’Argentin a annoncé sa volonté de quitter le FC Barcelone, les fans de foot du monde entier attendent de voir où la Pulga va poser ses valises. Si Manchester City semble être la piste la plus chaude, d’autres clubs comme le PSG ou l’Inter tiendraient aussi la corde. Et du côté de Rosario et de ses supporters rouge et noir, on veut croire au retour de l’enfant prodigue à la maison… À moins qu’il ne choisisse Toulouse.
À voir aussi sur Konbini