Presque deux ans après nous avoir quittés, l’ancienne gloire du Barça et de l’Ajax n’a pas été oubliée dans les rues de la capitale hollandaise.
Il a marqué tout un pays, toute une génération. Le Hollandais Volant n’est plus, mais vit encore à travers les mémoires du peuple batave qui a souhaité lui rendre un nouvel hommage. En effet, la municipalité d’Amsterdam a annoncé que la place située devant le stade olympique portera désormais le nom de Johan Cruyff.
The square in front of the Olympic Stadium in #Amsterdam will be changed to Johan Cruijffplein (Johan Cruyff Square)! Mrs. Danny Cruyff: “Johan had a lot with the Olympic Stadium and the region around it.”
— Johan Cruyff (@JohanCruyff) 21 février 2018
Read more: https://t.co/qMiYdYSfWv #CruyffLegacy #14forever pic.twitter.com/IXMK3E3Zf1
Sa veuve, Danny Cruyff, s’est déclarée très heureuse de cette inauguration, comme on peut le lire sur le site officiel de Johan Cruyff :
À voir aussi sur Konbini
“Johan était très lié au stade olympique et à ses alentours. Dans le passé, il y a joué des matches importants pour l’Ajax et la sélection néerlandaise. Il a beaucoup fréquenté le quartier puisque les bureaux de sa Fondation et de son Institut étaient ici. De plus, nous avons vécu dans le voisinage. Nous sommes heureux et honorés que la place porte son nom”.
Rappelons également qu’en octobre 2017, le stade de l’Ajax, anciennement “Amsterdam Arena”, avait été rebaptisé “Johan Cruyff Arena”. Simple mais efficace.