Après l’affaire Koulibaly, Naples confirme que ses joueurs quitteront le terrain si des insultes racistes sont proférées

Après l’affaire Koulibaly, Naples confirme que ses joueurs quitteront le terrain si des insultes racistes sont proférées

photo de profil

Par Abdallah Soidri

Publié le

Solidaires.
Il y a deux semaines lors du match contre l’Inter, Kalidou Koulibaly est sorti du terrain sous les cris de singe de certains “supporters” présents à San Siro. Cette nouvelle affaire de racisme dans un stade de football a fait grand bruit en Italie, à tel point que le gouvernement, la fédération de football et des représentants d’ultras se sont réunis ce mardi pour discuter de la marche à suivre, après que l’entraîneur de Naples a menacé de quitter le terrain si cela se reproduisait.


Hélas, contrairement à ce que souhaitaient le Napoli et Carlo Ancelotti, la décision a été prise qu’aucun match de Serie A ne pourra être interrompu par l’arbitre en cas de chants ou insultes racistes. Alors qu’on se rappelle que pour la Coupe du monde en Russie, la FIFA avait autorisé les arbitres à interrompre les matches “s’ils constataient des incidents à caractère raciste“.
Dans un communiqué adressé à Ansa, le club s’est dit “perplexe” face à cette décision et a confirmé la menace de son entraîneur de quitter le terrain si de tels agissements étaient amenés à se reproduire.

À voir aussi sur Konbini