Solidaires.
Il y a deux semaines lors du match contre l’Inter, Kalidou Koulibaly est sorti du terrain sous les cris de singe de certains “supporters” présents à San Siro. Cette nouvelle affaire de racisme dans un stade de football a fait grand bruit en Italie, à tel point que le gouvernement, la fédération de football et des représentants d’ultras se sont réunis ce mardi pour discuter de la marche à suivre, après que l’entraîneur de Naples a menacé de quitter le terrain si cela se reproduisait.
#Napoli are "perplexed" by the Government, Matteo Salvini and #FIGC warning ref cannot stop #SerieA games for racist chants, as the club reiterates it's prepared to walk off https://t.co/HyezP6J3Uc pic.twitter.com/d47jSkPYSK
— footballitalia (@footballitalia) 8 janvier 2019
Hélas, contrairement à ce que souhaitaient le Napoli et Carlo Ancelotti, la décision a été prise qu’aucun match de Serie A ne pourra être interrompu par l’arbitre en cas de chants ou insultes racistes. Alors qu’on se rappelle que pour la Coupe du monde en Russie, la FIFA avait autorisé les arbitres à interrompre les matches “s’ils constataient des incidents à caractère raciste“.
Dans un communiqué adressé à Ansa, le club s’est dit “perplexe” face à cette décision et a confirmé la menace de son entraîneur de quitter le terrain si de tels agissements étaient amenés à se reproduire.
À voir aussi sur Konbini