AccueilSports

À Liverpool, on apprendra désormais le drame d’Hillsborough à l’école

Publié le

par Abdallah Soidri

Dans la ville de Liverpool, tous les élèves de primaire et du secondaire apprendront l’histoire du drame d’Hillsborough, qui a coûté la vie à 97 personnes.

À Liverpool, on apprendra désormais le drame d’Hillsborough à l’école

© Ben Sutherland / Flickr

Le 15 avril 1989 est une date ô combien tragique pour le football anglais. Ce jour-là, avant le coup d’envoi de la demi-finale de la Cup (coupe d’Angleterre de football) entre Nottingham Forest et Liverpool, 97 personnes trouvent la mort dans la tribune ouest du stade d’Hillsborough suite à un mouvement de foule. Un drame qui a profondément marqué l’Angleterre et Liverpool, et qui sera bientôt enseigné dans les écoles de la ville aux élèves de primaire et du second degré.

Chargement du twitt...

Ce mercredi, le conseil municipal de la ville a adopté à l’unanimité une motion visant à intégrer au programme scolaire l’histoire de cette catastrophe, à l’occasion d’une journée spéciale, le “Hillsborough Day”. “Cette campagne a pour objectif que la génération actuelle et les suivantes apprennent la vérité sur ce drame”, détaille la municipalité dans un communiqué.

“Lors du Hillsborough Day, qui marquera l’anniversaire de ce drame, chaque élève de primaire et du secondaire participera à un rassemblement spécial pour en apprendre davantage, notamment sur les suites de cet événement et le combat pour la justice”, est-il précisé dans le même communiqué. À quand la même chose pour le drame de Furiani ?

À voir aussi sur Konbini :