Il a tenu 8 heures 15 minutes et 15 secondes. Avec ce chrono, l’Américain George Hood, âgé de 62 ans, a battu le record du monde du gainage le plus long pour un homme, le 15 février dernier. Un véritable exploit pour cet ancien Marine, et désormais coach personnel, qui a su repousser ses limites pour tenir le plus longtemps en faisant la planche.
Pour parvenir à ses fins et battre le précédent record qui datait de 2016, George Hood a suivi un entraînement de très haut niveau, à raison de 7 heures par jour en moyenne sur les 18 derniers mois. “C’est 4 à 5 heures de gainage par jour. Ensuite, je fais 700 pompes par jour, 2 000 abdos par jour par séries de 100, et 500 squats par jour”, explique à CNN cet ancien agent de la DEA.
George Hood, who set the male world record for longest time in the abdominal plank position, is 62 and says he's in the greatest shape of his life. He held a plank for 8 hours, 15 minutes and 15 seconds. https://t.co/qHs3AwvogQ
— CNN (@CNN) February 24, 2020
En plus de l’entraînement, le sportif de 62 ans avait tout prévu pour se donner toutes les chances de réussir : une playlist rock à écouter à fond et penser à ses enfants – de quoi l’aider à supporter la douleur et la fatigue dans les moments difficiles. Prochain objectif maintenant pour George Hood : un autre record du monde, celui du plus grand nombre de pompes en une heure, qui est à 2 806 à ce jour. Toujours plus.
À voir aussi sur Konbini