AccueilLifestyle

À 21 ans, elle plaque tout et traverse l’Atlantique à la rame

À 21 ans, elle plaque tout et traverse l’Atlantique à la rame

Publié le

Image :

(c) @jasm1ne.rose

Devenant accessoirement la plus jeune rameuse à traverser l’océan en solitaire.

Apprendre à ramer en un an, partir en mer avec une réserve de 40 kg de chocolat et battre un record du monde : voici l’incroyable destin de Jasmine Harrison. À seulement 21 ans, la jeune Anglaise vient de décrocher le titre de la plus jeune rameuse à avoir traversé un océan à la rame en solitaire. Son odyssée de 4 828 kilomètres aura duré 70 jours, 3 heures et 48 minutes.


Jonglant entre deux jobs, professeure de natation et barmaid, Jasmine n’avait jamais touché à une rame un an plus tôt. C’est en découvrant la Talisker Whisky Atlantic Challenge à la télévision qu’elle se prend de passion pour la rame en solo. En novembre 2019, elle annonce vouloir s’inscrire à l’édition 2020. Son objectif : devenir la plus jeune rameuse à traverser l’océan Atlantique en solitaire. Un record établi jusqu’ici par l’Américaine Katie Spotz en 2010.
La Talisker Whisky Atlantic Challenge est réputée comme étant la course à la rame la plus extrême. Chaque année, une trentaine de participants traversent l’océan Atlantique, des îles Canaries à Antigua-et-Barbuda. Ils affrontent l’humeur capricieuse de la mer, des conditions physiques épuisantes et une solitude pesante. Très peu pour Jasmine : elle confie ne jamais s’être sentie seule.

À voir aussi sur Konbini

https://www.gofundme.com/f/rudderly-mad?utm_medium=copy_link&utm_source=customer&utm_campaign=p_na+share-sheet&...

Publiée par Rudderly Mad sur Mercredi 6 novembre 2019

Argo

Carpe diem

Publiée par Rudderly Mad sur Mercredi 24 février 2021