Désormais à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa longue carrière, lui qui fête ce lundi ses 35 ans. Nous avons donc sélectionné 11 choses à savoir sur l’un des personnages les plus charismatiques du football.
À voir aussi sur Konbini
Zlatan, l’ambassadeur Xbox One
Même s’il est une star internationale, Ibra est aussi un gamer dans l’âme. Ce partenariat devait permettre à Microsoft de rebondir après les débuts très difficiles de leur nouvelle console. Cette association semble logique, car le Suédois est un fan de la Xbox depuis la première version. Il jouait à des jeux comme Gears of Wars, Call of Duty ou Battlefield comme il le raconte au site jeuxactu.com. Des sessions qui pouvaient durer jusqu’à cinq heures du matin durant son passage à l’Inter ! Nous avons appris dans sa biographie “Moi, Zlatan Ibrahimovic” qu’il a rencontré son meilleur ami grâce au Xbox Live. Zlatan, un gamer comme un autre.
Zlatan, une marque déposée
En plus d’être un très bon joueur, le Suédois est un produit marketing. Le nom Zlatan devient même une marque déposée en 2003. Il est donc ainsi le seul à pouvoir commercialiser des produits autour de ce prénom. Mais le nom de domaine internet “Zlatan” n’avait pas bénéficié de la même attention. C’est pourquoi un petit malin l’a réservé en janvier 2013 et l’a même proposé au joueur de Manchester United en l’échange d’un maillot du PSG, avec son nom ainsi que la formule “Après Zlatan, c’est vraiment toi le meilleur”. Tout ça en plus de trois abonnements à vie au Parc des Princes. C’est beau de rêver.
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 23 mai 2016
Zlatan a un double de cire au Musée Grévin
Le 9 février 2015, Zlatan découvre son sosie de cire au Musée Grévin. La statue est tellement détaillée qu’on peut y voir la présence des fameux tatouages d’Ibra. Ce dernier devenait ainsi le premier modèle suédois du musée. Normal pour quelqu’un qui est plus célèbre que son roi.
La rencontre entre @Ibra_official et #GrévinParis s’est couronnée de succès ! Retour en image: http://t.co/Z4NmEbIXXR pic.twitter.com/G7h4J4kYY8
— Musée Grévin (@GrevinParis) 10 février 2015
Zlatan est ceinture noire de taekwondo
Vous savez sans doute que Zlatan maîtrise cet art martial et cela se voit dans son jeu : aile de pigeon, reprise acrobatique, retournée…. L’agilité, l’équilibre ou le sang-froid d’Ibrahimovic nous ont permis de voir des buts exceptionnels, comme celui contre l’Angleterre par exemple. Le Suédois aurait pu même devenir une star du taekwondo, comme l’explique son ancien entraîneur au site Sofoot, mais la licence devenait trop coûteuse pour lui. Un mal pour un bien au final.
Zlatan Ibrahimovic, le rival de Chuck Norris
Qui ne connaît pas les Zlatan Facts ? Lorsque le Suédois fait son arrivée en France, ces anecdotes parodiques pleuvent sur les réseaux sociaux. Même le verbe “zlataner” s’est imposé dans la langue française. Mais il ne faut pas oublier que la première personnalité à avoir été la cible ce phénomène n’est autre que Chuck Norris. Un maître en arts martiaux. Coïncidence ?
Zlatan demoted Rooney to Ball Boy. #ZlatanFacts pic.twitter.com/4Q2c9EzPpj
— Zlatan Facts (@ZIatanFacts) 24 septembre 2016
Sa bromance avec Maxwell
Dire que Zlatan et Maxwell sont bons amis relève de l’euphémisme. Ajax Amsterdam, Inter Milan, FC Barcelone, Paris St-Germain : les deux compères se sont retrouvés maintes et maintes fois au cours de leur carrière. Le Brésilien était un soutien d’importance pour Zlatan, lorsque ce dernier était en plein doute durant sa période hollandaise. Si leurs deux personnalités semblent diamétralement opposées, leur amitié n’est plus à prouver. Pas au point de voir Maxwell à Manchester United !
Nr 30 pic.twitter.com/p9IBpfFDzc
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 22 mai 2016
Zlatan est un fan de chasse
Zlatan aime les grands espaces, et surtout la chasse. C’est même le sujet de ses nombreuses publicités avec un célèbre constructeur automobile suédois. Mais cette pratique fait grincer des dents, ce que nous rapporte le Parisien lorsqu’il abat un élan de 500 kilos en décembre 2014. Décidément Zlatan est un personnage qui suscite la polémique dans bien des domaines.
Almost there... pic.twitter.com/IFui93FpfH
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 21 février 2016
Mais aussi de Mohamed Ali et Ronaldo
Un concessionnaire automobile à lui tout seul
Zlatan est un amoureux de belles voitures, à en juger par ses acquisitions. Comme nous l’apprend le site Aftonbladet, il possède même une des voitures les plus chères au monde, la Ferrari LaFerrari. S’il possède d’autres bolides de toutes sortes, ça ne l’empêche pas de conduire… une Volvo. Rien de plus normal pour l’ambassadeur de cette marque suédoise.
For me it is all about looking forward, not back. A new journey is starting. @volvocarsglobal #MadeBySweden pic.twitter.com/qijGYC0Ul9
— Zlatan Ibrahimović (@Ibra_official) 29 juin 2016