Une poupée Barbie de la reine Elizabeth II est mise en vente à l’occasion de son anniversaire

Une poupée Barbie de la reine Elizabeth II est mise en vente à l’occasion de son anniversaire

Image :

© Mattel

photo de profil

Par Lisa Coll

Publié le

La reine d’Angleterre fête aujourd’hui ses 96 ans et par la même occasion ses 70 ans de règne qui seront célébrés en juin prochain.

Pour son anniversaire et pour ses 70 ans de règne, la société Mattel dévoile sa toute nouvelle poupée Barbie, à l’effigie de la reine Elizabeth II, doyenne mondiale des monarques en exercice. Ce jouet de collection la représente vêtue d’une robe couleur ivoire avec une écharpe bleue ornée de décorations de la famille royale. Une de ses tenues mythiques, qui est d’ailleurs également celle que sa statue “porte” au musée Madame Tussauds de Londres.

À voir aussi sur Konbini

© JOHN PHILLIPS / GETTY IMAGES

Le designer Robert Best explique que le défi derrière la conception de la poupée est qu’elle est basée sur quelqu’un de réel : “L’objectif est de capturer des détails authentiques que les gens reconnaîtront.” Cette poupée s’inscrit dans la collection “Hommage” lancée en 2021 par Barbie “pour célébrer les visionnaires pour leurs contributions incroyables, leur impact et leur héritage en tant que pionniers”, explique la marque dans un communiqué de presse. Affichée au prix de 75 dollars, la Barbie est en prévente sur le site de Mattel.

Un hommage national

Le Premier ministre Boris Johnson a également rendu hommage à la souveraine pour ses 70 ans de règne sur Twitter, évoquant “70 ans de dévouement irréprochable”. Son petit-fils William et son épouse Kate ont salué “une inspiration pour tellement de gens au Royaume-Uni, dans le Commonwealth et le monde”.

Chargement du twitt...

Les premiers mois de son “Jubilé de Platine”, qui donnera lieu à quatre jours de festivités très attendues début juin, n’ont pas été faciles, entre ses ennuis de santé, les accusations d’agression sexuelle visant son fils Andrew et les interrogations sur l’avenir de la monarchie et du Commonwealth.

Konbini news avec AFP